21 juin 2015

Adaline

Magnifique et bouleversant... 



Réalisateur : Lee Toland Krieger
Acteurs principaux : Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford 
Genre : drame, romance
Date de sortie : 22 mai 2015
Durée : 1h50mins
Nationalité : film américain 

Résumé : Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd'hui, bien qu'ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l'amour.







Ce film renferme une histoire très originale ; en effet, on découvre Adaline, une jeune femme qui, suite à un accident de voiture un soir d'orage, se voit obliger d'accepter le fait qu'elle aura 29 ans et aucunes ride pour toute sa vie. Elle est née en 1906 et nous la découvrons presque 110 ans plus tard, toujours aussi jeune et belle. Elle a donc vécu la guerre de 14-18 ainsi que la seconde guerre mondiale et bien d'autres événements historiques tragiques ou, d'autres, plus heureux. Mais, bien évidemment, il est difficile d'avoir une vie normale et surtout de rencontrer l'amour quand on sait que celui ci vieillira alors que nous, nous paraîtront 29 ans à vie... Elle n'ose avouez à personne son secret sauf à sa fille qui, elle, vieillit. Adaline décide donc que tous les 10 ans, elle changera d'identité et déménagera pour n'éveiller aucun soupçon. 

source
L'originalité de l'histoire qui nous est présentée est l'un des points forts du film et surtout le fait que ce qui arrive à Adaline soit expliqué de façon scientifique et rationnelle (même si ce n'est pas le cas bien entendu) ce qui a rendu le film plus crédible et moins "WTF???" ;-) Mais, le plus intéressant, selon moi, c'est la réflexion sur le temps qui passe, la vieillesse et le "carpe diem" qui nous est offerte. Ici, Adaline souffre de sa situation, du fait qu'elle ne vieillira jamais ; il faut donc accepter de voir le temps qui passe changeait nos visages. Le vieillissement est la suite logique de nos vies. 

source
Ce film cache aussi une romance. Adaline rencontre Ellis lors de la fête du nouvel an. Leur histoire ne commence pas dans les meilleures conditions puisque Adaline se refuse à aimer un homme. Seulement, petit à petit, Ellis va la séduire et leur histoire va nous toucher et nous émouvoir... Ce couple parfait, joué par Blake Lively (#SerenadansGossipGirlxoxo) et Michiel Huisman, fonctionne à 100%. On comprend pourquoi Ellis tombe sous le charme d'Adaline ; l'actrice qui l'interprète est toujours magnifique et d'une classe sans nom. Blake était d'ailleurs enceinte lors du tournage ce qui a compliqué son jeu...mais, on n'y voit que du feu ! Effectivement, c'est bel et bien Blake Lively qui porte le film au sommet grâce à sa performance et sa beauté. On ne peut le nier, c'est une excellentissime actrice. 

source
A n'en pas douter, ce film plaira à beaucoup de monde. Les acteurs, l'histoire originale et les images très douces et vintages font de ce film un chef d'oeuvre. C'est un réel coup de coeur pour ma part ; je vous le conseille grandement ! 



"Dis-moi une chose à laquelle me raccrocher que je ne laisserais jamais s'envoler.
-Envole-toi."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire